
« MA VIE EN POESIE » est un recueil de poèmes né de l’autoédition en juillet 2016.
Résumé : Anaïs, jeune fille de 21 ans, vit des choses troublantes, troubles, qui la troublent assurément et lui créent un monde intérieur dans lequel elle se perd. Elle nous y emmène avec ses poèmes qui nous font effleurer un profond désarroi. Bien sûr, ses textes témoignent du besoin de sortir d’elle-même, par les mots, cette histoire de vie qui la tourmente. Cette histoire si personnelle. Ce faisant, elle nous fait découvrir un espace de soi insoupçonnable, impalpable, incompréhensible, et même incroyable qui pourtant s’est construit en elle et conditionne sa vie. Sa vie en poésie.
Attention, ce recueil contient des TRIGGER WARNING (TW).
Trigger Warning
- Violences conjugales
- Violences sexuelles
- Dépression
- Troubles du comportement alimentaire
Son histoire
Les poèmes conçus dans ce recueil ont été écrits entre 2013 et 2015 à une période difficile de ma vie. Il n’était, initialement, pas prévu que j’en fasse quoi que ce soit, encore moins un livre. J’avais l’intention de les garder pour moi.
Je les ait écrits dans le but de m’exprimer et d’extérioriser ce que je ressentais. Puis un jour j’en ai fait lire quelques uns à mon entourage et je n’ai eu que des bons retours. Ils ont tous ressentis ce que j’avais voulu exprimer.
Alors pourquoi ne pas raconter mon histoire, mon vécu, et sensibiliser à travers mes poèmes ? Ils étaient certains que mon histoire pouvait toucher plus d’une personne et ce fut le cas.
J’ai rassemblé tous les poèmes que j’ai écrits dans un même document, une trentaine en tout, qui traitaient tous des mêmes sujets exposés au dessus.
Et je me suis lancée dans l’étape de création du livre
Au départ j’étais censée le faire avec une maison d’édition (je vous expliquerai dans un autre article pourquoi ça ne s’est pas fait), mais finalement j’ai décidé de le faire en autoédition avec l’aide de mon père est d’un ami à lui qui tenait une entreprise dans l’impression. Il a gentiment accepté de réaliser la mise en page, la couverture du recueil et l’impression du recueil.
J’ai décidé de ne pas retravailler mes poèmes. J’aurais pu les rendre meilleurs mais c’était un choix personnel de ne pas y toucher. Je voulais parler avec le cœur, avec mon cœur, et que mes lecteurs se retrouvent à travers mes mots (maux).
Voilà, vous savez tout sur la naissance du premier livre que j’ai sorti.
Je posterai aussi quelques extraits, et si le cœur vous en dit contactez-moi pour commander votre exemplaire dédicacé.




Laisser un commentaire